Stage d'écologie intérieure

Relation et Communication consciente : ça s'apprend !

Prochaine session

  • prochaines dates à venir (Alès (30))

Partons pour le plus beau des week-ends : A la rencontre de Soi… dans la rencontre !
Du corps au cœur, en passant par les aspirations de l’âme et l’intelligence de l’esprit : Nous sommes des êtres de relation. Et on se réalise à travers le miroir qu’est l’autre.

Entrer pleinement en relation, c’est plonger dans la rencontre avec Soi, sa sensibilité, ses peurs, sa beauté, son infinie bonté et sa puissance aussi grande que sa profonde vulnérabilité…

Alors prêt pour gober la pilule rouge ?!?
Prête pour traverser le miroir des masques et des apparences, pour toucher le vrai, le merveilleux de l’intime et de l’authenticité ?

Viens apprendre à libérer les blocages physiques et psychiques pour laisser libre cours à ton être et rencontrer l’autre comme rarement.
Retrouves l’énergie, la joie, la paix et l’amour : Mets le cap sur l’essentiel !

Mes stages t’offrent de découvrir ce processus d’écoute et d’accompagnement de la vie en Soi et en l’autre. Le but : Révéler la beauté cachée dans nos profondeurs et mobiliser nos ressources pour créer un monde désirable. Ensemble.

 

Programme

Jour 1 : L’Alchimie émotionnelle

L’alchimie émotionnelle est un savoir-faire fondamental pour quiconque vit des émotions : c’est à dire tous les humains ! Cela devrait nous être enseigné dès l’enfance.
Les émotions douloureuses, contenues, entraînent des symptômes. (épuisement, dépression, addictions, et autres somatisations…) Elles sont destructrices lorsqu’on les refoulent, c’est à dire, qu’on les contient en soi. La quantité d’énergie phénoménale des émotions doit être libérée au service de la Vie.

La bonne nouvelle c’est qu’une fois transmutées, les émotions deviennent des ressources précieuses, une réserve de vitalité !

Apprenons à vivre les émotions dans le corps, afin qu’elles s’expriment au lieu de s’imprimer en nous. L’art de la transmutation émotionnelle libère l’énergie bloquée et nous guérit en profondeur. Nous en goûterons les effets alchimiques.
Intérieurement, le plomb se change en or : Les blocages et oppressions se changent en paix, bonté, puissance, amour, sagesse…
Des exercices et protocoles d’accompagnements sont transmis afin de pouvoir s’accompagner soi-même et accompagner l’autre dans ce processus de guérison.
Une pratique que vous aurez à cœur de poursuivre, en toute autonomie, au long de votre vie.

Les enjeux relationnels

Qu’est-ce qui se joue dans nos relations ? D’où viennent nos atomes crochus et nos antipathies viscérales ? Miroirs, transferts et projections, dans ce grand cinéma intérieur projeté vers l’extérieur, quelle est la place pour le lien réel ?
Nos histoires passées se rejouent tant que nous n’avons pas évolué et accueilli nos peurs, stratégies de défense, manipulation et séduction. Nous faisons ici la lumière sur ce qui se joue en coulisse, pour reprendre notre pleine responsabilité et notre plein pouvoir dans l’interaction. Cessons le cinéma pour mettre en lumière ce qui se joue réellement. Les prises de conscience surviennent et les émotions stagnantes du passé se transmutent et nous libèrent. L’Alchimie émotionnelle est ici au service de la relation. Cela réajuste le rapport à l’autre dans le cœur et ouvre à la communication authentique. Commence alors la relation consciente !
Au delà des peurs de l’égo, réside notre être profond, éternellement paisible et accueillant. Les retrouvailles profondes avec Soi permettent de tomber les masques en toute simplicité.

Jour 2 : La Communication consciente

C’est une attitude courageuse que l’art de la sincérité !
Et c’est, plus que jamais, ce dont notre monde a besoin…
Une fois identifiés nos propres émotions et besoins, nous pouvons les exprimer, lorsqu’une écoute bienveillante et présente nous est offerte. La posture d’écoute silencieuse, en pleine présence est un cadeau pour soi et pour l’autre. Par l’écoute active, nous invitons l’authenticité sensible à se vivre au sein de la relation. Un nectar divin se goûte alors : l’Unité dans la diversité.

A travers, exercices, pratiques corporelles et jeux de rôles, nous pratiquerons l’art de la communication authentique et consciente. Nous nous apprendrons à être avec soi pour être avec l’autre.

Et si communiquer c’était d’abord écouter ?! Écouter à l’intérieur, ce que ça me fait quand l’autre parle. Transmuter les obstacles pour pouvoir être vraiment là. Voir humblement, les endroits où je n’y parviens pas. Il ne s’agit pas d’être parfaits mais d’avancer ensemble dans cette conscience.

Et la peur d’oser se dire…
Communiquer c’est oser être soi, devenir suffisamment mature pour exposer clairement et honnêtement ses ressentis, ses pensées et désirs. La communication authentique ne nécessite ni technique, ni protocole, mais un engagement farouche à être vrai, à respecter notre nature et notre dignité d’être humain.
La relation est le lieu de cette pratique de haut niveau. Progresser en cela est divinement gratifiant : Les partages avec nos proches en sont autant allégés qu’approfondis.

Infos pratiques

La participation

Participation libre et consciente.
Valeur indicative du week-end 180 € par personne
Nous vivrons une douce cérémonie de gratitude en fin de stage où vous offrirez votre contribution libre et consciente.

Les horaires

10h00 -19h00 avec une pause déjeuner (repas tiré du sac)

Les repas

Les repas sont autogérés.
Chacun.e amène plats et boisson : Ce que vous aimez manger, à mettre en commun.
Merci d’apporter des plats et aliments prêts à manger afin d’éviter au maximum la cuisine.
Tendance végétarienne recommandée. Pensez aux grignotages pour les pauses.
Libre accès à la cuisine (four, frigo et plaques.)

Le lieu

Dans un bel endroit intime, à Alès, dans le Gard. (L’adresse vous sera donné à l’inscription)
Espaces confortables à l’intérieur comme à l’extérieur. Jardin, vérandas ensoleillées, terrasse…
Nous pratiquons dehors et dedans, selon la météo et les préférences du groupe

L’hébergement

Hébergement possible sur place en gîte indépendant avec terrasse privative ou chambre d’hôte.
Contactez-moi pour les modalités.

Pour s’inscrire

Envoyez un mail à auserviceduvivant@gmail.com ou via le formulaire de contact.
Votre inscription ne sera validée qu’à la réception des 80€ d’Arrhes. (chèque ou paiement en ligne – Paypal). En cas d’annulation, les Arrhes sont encaissés. Ils peuvent néanmoins servir pour un prochain stage dans un délai d’un an.

Pour toutes infos et inscription :
Contactez moi au 06 68 35 42 49

Témoignages

< Tous les stages