Réhabiliter la nature cyclique du féminin

59 mn

A l'image des saisons, le féminin est par nature changeant.

Que de violences endurées par le féminin au cours des siècles passés… Encore aujourd’hui il n’est pas si facile de connaître et reconnaître, de défendre et protéger notre nature féminine. Dans une culture de la performance où il s’agit de réussir pour « être quelqu’un» ; les valeurs masculines d’action et d’accomplissement étouffent la possibilité d’ « être » avant de faire.

La société favorise la linéarité, la stabilité, la constance. Or, le féminin est par essence cyclique, mutable, instable, en changement permanent.

Il est urgent de réhabiliter le fonctionnement cyclique du féminin pour pouvoir créer des façons féminines d’œuvrer en ce monde, en accord avec nos cycles émotionnels, énergétiques et hormonaux. Ainsi, reparée de notre dignité de femmes, nous pouvons respecter notre nature féminine et la rendre plus compréhensible autour de nous. Bertille a crée un agenda émotionnel pour accompagner les femmes dans ce sens. Elle nous raconte les 4 saisons que les femmes traversent tous les mois !

Aller plus loin

Écrire un commentaire