Le cadre thérapeutique

Durée de la séance

La séance dure 1h15 en moyenne. Elle peut durer de 1h à 1h30 selon les besoins rencontrés au cours de la séance, en fonction de mon appréciation.

Confidentialité

Je m’engage à la totale confidentialité concernant ce qui est échangé au cours de l’accompagnement. Vous pouvez vous livrer sereinement, dans la certitude que ce que vous déposez ne sortira pas du cabinet. Mes prises de notes restent à mon seul usage professionnel, uniquement dédiée à votre accompagnement et gardées sous clé. Sans nouvelle de votre part, elles sont détruites 5 ans après notre dernière séance.

Pour annuler/ reporter une séance

J’applique la règle : Séance retenue = séance due.

Toute annulation ou demande de modification de rdv doit avoir été validée par moi, plus de 48H avant le RDV fixé. (2 jours avant)

Si elle intervient moins de 48h avant la séance prévue, la séance est maintenue et due.

Si vous m’avez sollicité pour une modification ou annulation de rdv plus de 48 h avant le rdv fixé et que vous n’avez pas de réponse de ma part, relancez moi par téléphone. Je ferai mon possible pour vous répondre et vous arranger, néanmoins, sans réponse de ma part (injoignable) moins de 48h avant la séance prévue, considérez que la séance est maintenue et due.

En cas de non présentation au rdv, sans annulation validée 48h avant, sauf cas de « force majeure », la séance est due.

Ponctualité

La ponctualité est fondamentale, néanmoins en cas de retard sur un rdv :

Si le retard est de ma responsabilité, il est récupéré en fin de séance ou à la séance suivante, (selon vos préférences et possibilités).

Si le retard est de votre responsabilité, la séance aura lieu jusqu’à l’heure prévue ou bien annulée s’il reste trop peu de temps pour la faire. La séance est due dans son intégralité en dehors de cas de force majeur (accident, pbm de santé grave, etc…)

Authenticité

Concernant le cadre, comme le cheminement ou la relation thérapeutique, si quelque chose vous pose problème, osez le déposer en séance afin que nous puissions éclairer ensemble ce qui est mis en lumière pour vous comme pour moi. Comme vous, je suis un être humain en chemin et j’apprends aussi beaucoup grâce à l’authenticité de nos relations. Ouverte à la remise en question, je vous considère d’égal à égal.

Engagement réciproque

Je m’engage à être disponible pour vous accompagner régulièrement en présentiel ou à distance, à la fréquence que nous aurons décidée ensemble. Je vous accompagne autant de temps que vous estimez en avoir besoin. Même à l’issue d’une thérapie, je reste à votre disposition pour un besoin ponctuel. Et cette sécurité vous permet d’évoluer en toute autonomie et sérénité.

En Sophro-analyse, le client s’engage à une thérapie brève d’une vingtaine de séances (24h environ). L’ engagement est fondamental pour l’efficacité de sa thérapie. S’engager dans une sophro-analyse c’est s’y tenir jusqu’au bout, c’est à dire, jusqu’au mieux être. Au fil de l’avancée thérapeutique, vos objectifs, définis en début de thérapie, vont commencer à s’accomplir. Les phases de douleur et de doutes sont normales et font partie du cheminement. Il s’agit de persévérer jusqu’à ce que vos blessures guérissent et que vos ressources se révèlent à vous. Vous vous rendrez compte que vous arrivez au bout du chemin car vous allez mieux, vos objectifs sont accomplis et vous ressentez l’amour de vous même et de la vie. L’évidence est là, pour vous comme pour moi, que le travail est effectué. La fin de la thérapie est alors pleine de joie, de satisfaction et de gratitude réciproque.